Comment devenir la meilleure version de soi-même ?

Image représentant une fenêtre informatique d'une mis à jour à télécharger pour une nouvelle version

N’avez-vous jamais rêvé de vivre sans peur ni craintes, sans appréhension et sans blocages.

Avoir le contrôle de vos émotions et être libéré de vos fausses croyances.

Ce serait extraordinaire, pas vrai ?

Avant de changer pour le mieux, j’ai rêvé maintes fois d’être libéré de toute ces conneries, tout comme vous.

Voyons ensemble comment faire pour devenir la meilleure version de soi.

Tirer un trait sur ses croyances limitatives

Les échecs, les épreuves, la critique, l’éducation, forgent la personne que nous sommes, notre caractère, notre façon d’agir et de réagir.

C’est le monde extérieur qui nous pousse à devenir ce que nous sommes.

Mais c’est bien nous qui nous contentons de rester cette victime.

Tout ça à cause de notre ego, basé sur de fausses croyances, empêchant de développer sa vraie personnalité tout simplement.

Seulement vous, pouvait décider si oui ou non, vous souhaitez évoluer et passer au niveau supérieur. Ou bien vous contentez de rester tel que vous l’êtes.

Donc si votre vie n’est pas comme vous l’auriez imaginé par le passé, il est temps de se secouer et d’agir pour de bon.

Il ne faut pas vous restreindre à cause de vos pensées négatives. Cette voix intérieure qui vous bloque dès que vous essayez d’amorcer un changement dans votre vie.

Le but est de passer outre les croyances limitatives qui ne permettent pas de devenir la meilleure version de vous-même.

Ce qu’il faut comprendre c’est que pour s’améliorer, il faut sans cesse travailler afin de progresser continuellement pour devenir meilleur et non pas LE meilleur attention.

Ce n’est pas cette perfection là que vous devez viser.

La vraie perfection, c’est d’essayer de devenir la meilleure version de vous-même. La seule chose qui vous bloque dans la réalisation de vos rêves, c’est encore vous.

Il ne faut pas oublier que la perfection n’existe pas. Nous sommes tous imparfaits et nous le resteront tout au long de notre vie.

Prendre conscience de son potentiel

Et maintenant dites-moi combien de fois avez-vous eu la motivation d’améliorer votre vie et vous ne l’avez pas fait ?

L’occasion de prendre votre situation professionnelle en main et de vous lancer dans quelque chose qui vous passionne vraiment.

Ou encore d’améliorer vos relations amicales ou amoureuses en acceptant de sortir de chez vous plus souvent.

Mais vous vous disiez “Je ne suis pas capable de me lancer dans ce projet, je me contenterais de ce job et tant pis…”

Ou “De toute façon ça ne sert à rien que je sorte avec mes amis, je ne suis pas intéressant, qui pourrait bien me trouver des qualités de toute façon…”

Ne pas se rabaisser

La prochaine fois au lieu de dire que vous êtes incapable de faire ceci ou que vous êtes mauvais dans cela. Dites-vous que vous avez juste besoin d’amélioration au lieu de laisser tomber. C’est mieux pour le moral et ça donne de la motivation.

Je sais que tout ça est très facile à dire sur le papier, mais si je vous dis cela, c’est que c’est possible. Pour la simple et bonne raison que je suis parvenu à être la meilleure version de moi.

Si vous avez lu mes précédents articles, vous savez qu’étant un grand timide et n’ayant aucune confiance en moi par le passé, jamais je n’aurai imaginais en être à mon niveau actuel. Pourtant des années plus tard, je suis conscient de mes qualités, de mes défauts et de mes compétences. J’ai compris que je suis le seul à décider de quoi faire de ma vie et du temps qui m’est imparti.

C’est ce travail sur soi qui est très important. Avoir conscience de qui vous êtes, de vos forces et de vos faiblesses. Et s’accepter tel quel.

Avant que je quitte ma région natale avec ma femme, l’année de mes 24 ans, j’avais une stabilité professionnelle et financière.

Oser

Si j’avais écouté le moi du passé qui disparaissait déjà petit à petit à l’époque, je n’aurais jamais pris cette décision. Et pourtant, je peux dire maintenant que c’est le meilleur choix que j’ai pu faire, car c’est ce qui a déclencher la naissance du nouveau moi.

On a tous le potentiel de devenir quelqu’un d’extraordinaire. Il faut juste se donner la chance d’y parvenir.

Habituez-vous à imaginer, qui vous avais envie d’être dans le futur et visualiser le nouveau vous. Vous allez conditionner votre cerveau à devenir celui que voulez être.

Quand j’ai décidé que j’en avais marre d’être spectateur de ma vie à cause de ma timidité, j’ai appris à mon cerveau, petit à petit, en faisant face à mes craintes en public, que je n’étais pas le centre du monde, que c’était une peur irrationnel. J’étais uniquement focalisé sur les autres et c’était ça mon plus gros problème.

Moi qui auparavant ne pouvais demander une baguette à la boulangère, je me retrouve seul en grande surface à faire des courses, sans appréhension et sans craintes. Je me surprends même parfois à discuter avec des personnes spontanément. Inenvisageable de faire ça avant…

Tout ça pour vous dire que si vous le voulez, si vous l’imaginez, c’est que vous le pouvez.

Faire face au changement

J’ai toujours été très susceptible du à ma timidité. Je ne m’affirmer pas et donc j’avais tendance à prendre mal tout reproche, conseils, ou plaisanterie.

Je prenais tout cela de la mauvaise façon, car je me sentais agresser dû à mon ego qui se sentait dévaloriser.

C’est facile de se plaindre et se dire que les autres sont les seuls responsables de ce qui nous arrivent alors qu’on est l’acteur principal de cette “mauvaise” situation.

J’ai appris à gérer cela en prenant du recul et en analysant correctement la situation. Je me rendais compte que cette remarque était constructive en fin de compte. Ou que si je prenais bien le temps de comprendre et d’écouter, je n’étais même pas forcément viser.

Au lieu de m’énerver d’une blague sur moi, j’ai appris à en rigoler et retourner la situation à mon avantage.

Au lieu de constamment être frustré ou en colère du fait de tout prendre mal. J’ai travaillé sur moi pour que quand, une de ces situations pointe le bout de son nez, je puisse prendre suffisamment de recul pour réagir correctement et ne pas pourrir mon humeur.

Il ne faut plus nourrir celui qu’on souhaite faire disparaître, mais faire évoluer cette meilleure version de soi-même.

Il vous faudra être en perpétuelle compétition avec vous-même.

Donc mettre à jour votre conscience pour arriver à trouver une réelle connexion avec vous-même et aux autres.

Chaque instant, vous devez vous remettre en question. C’est comme ça que vous approcherai de cette meilleure version de vous-même.

Trouver son pourquoi

Vouloir devenir une meilleure version de soi-même est une très bonne chose. Vous allez travailler sur vous pour apprendre à penser, à agir et réagir d’une meilleure façon qu’avant. Pour prendre pleine conscience de vos capacités également et ne plus vous dévaloriser. Mais pour réussir à garder la motivation de progresser avez-vous cette chose indispensable, le moteur qui vous permettra d’atteindre votre but ?

Espérer recevoir un prix cinématographique pour un acteur peut être un moteur. Une motivation pour lui donner l’envie de se surpasser dans sa prestation. Vous voyez ?

Il est difficile d’espérer atteindre quelque chose sans avoir une réelle passion de le faire.

J’ai toujours eu pour but de découvrir d’autres horizons que simplement vivre toute ma vie là où j’étais née et de trouver une partenaire afin de vivre une vie de couple passionnante.

Comment j’aurais pu obtenir tout cela sans me mettre un pied au cul pour débuter ce travail sur moi, espérer être le nouveau moi et avancer dans ma vie ?

Concrètement, je n’y serais jamais parvenu et serais au point mort.

Conclusion

Pour devenir cette personne vous l’aurez compris. Cela ne se jouera pas entre vous et le voisin, mais entre vos deux vous uniquement.

Le vous qui a envie de changer, mais qui ne fait rien pour. Celui qui ne tient pas ses résolutions et qui se laisse submerger par ses fausses croyances. Et l’autre vous, qui agira pour progresser et commencer à changer pour la suite de sa vie.

Cela demandera bien évidemment un travail sur soi de chaque instant. Une remise en question quotidiennement. Dès lors que vous sentez le vous du passé et sa déprimante compagnie remonter à la surface, étouffer le avec les habitudes du nouveau vous.

On ne peut pas devenir un autre sans changement majeur dans sa vie.

Que ce soit, hygiène de vie, santé, travail, amitié, amour ou toute autre chose. Trouver une raison, une passion, un pourquoi, pour vous motiver à vous lancer. Et devenez enfin cette version améliorée de vous-même !


Si vous appréciez mes articles et le blog, n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter, ainsi que de vous rendre sur la page Instagram et Facebook également pour tout commentaire ou partage d’expérience.

Merci de m’avoir lu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.